MBMO

[+]

Un projet de réhabilitation/reconstitution d’un ancien corps de ferme en Dordogne. Une passerelle structurelle permettra de renforcer l’existant en y ajoutant de la surface.

Surface 120 mètres carrés
(en cours) 2020-2022
ESQ, APS, DPC, PRO

MAP

[+]

Sans grandes modifications de façade, le projet se concentre au cœur du bâtiment pour créer un cuisine autour de laquelle s’articule l’ensemble du projet.

Surface 110 mètres carrés
(en cours) 2020-2021
ESQ, APS, DPC, PRO

MGR

[+]

La valorisation d’un patrimoine plus commun se fait dans ce projet. Le contraste entre la valeur sentimentale de l’existant et l’apport technique de l’extension offre un ensemble cohérent.

Surface 240 mètres carrés
(en cours) 2020-2021
ESQ, APS, DPC, PRO

LYP

Le but ici est de pouvoir valoriser financièrement un terrain en y construisant 6 logements, tout en conservant l’intimité de la maison attenante.

Surface 330 mètres carrés
(en cours) 2019-2021
ESQ, APS, DPC, PRO

MQMP

[+]

Situé dans la garage connexe à leur lieu de travail, une famille veut réhabiliter cet habitat de centre-bourg pour y créer leur lieu de vie.Un consolidation structurelle et un langage esthétique emprunté aux voisinage dynamisent ce lieu.

Surface 140 mètres carrés
(en cours) 2019-2021
ESQ, APS, DPC, PRO, EXE, DCE

MBMG

[+]

Ce projet est une réhabilitation d’une maison Médocaine. Pour une famille qui s’agrandit, il a été proposé de développer un axe central qui connecte les deux jardins et autour duquel s’articule les différentes chambres.

Surface 170 mètres carrés
(livré) 2018-2019
ESQ, APS, DPC, PRO, EXE, DCE

MIG

[+]

Cette maison classée du Bassin d’Arcachon a demandé une restauration minutieuse. La nouvelle réparation du programme s’insère dans un existant précis.

Surface 110 mètres carrés
(livré) 2017-2018
ESQ, APS, PC, DCE, PRO, DCE, OPC, AOR

DIP

[+]

Ces illustrations font parient d’un mémoire sur l’ironie dans l’architecture contemporaine. Ce mémoire a pour objet la remise en question des acquis architecturaux modernistes.
https://desplans.com/architects/jean-maleyrat/

Surface – mètres carrés
(livré) 2015

MIP

[+]

C’est un projet de rénovation complète d’une finca d’Ibiza (ES) . Pour des clients français et en coordination avec un architecte local, le projet fut de redéfinir l’ensemble de l’ancienne ferme pour la transformer en maison de vacances au milieu des orangers.

Surface 210 mètres carrés
(fini) 2017-2018
ESQ, APS, DPC, PRO, EXE, DCE